Accueil > Développement durable dans mon environnement proche

Développement durable dans mon environnement proche

En lien avec le programme de géographie et la tenue sur le site du Bourget, de la 21ième conférence des Nations Unies (COP 21) les élèves des classes de 5ième seront sensibilisés au développement durable le 3 novembre par M Farnault, adjoint au maire de la commune de Louvres.

La France accueillera et présidera la 21 ième Conférence des parties de la Convention cadre des parties sur les changements climatiques. Adoptée lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992, cette convention est ratifiée par 196 parties. Elle reconnait l’existence d’un changement climatique d’origine humaine et donne aux pays industrialisés la responsabilité pour lutter contre ce phénomène.

Une trentaine d’élèves du collège François Mauriac se rendra le mercredi 18.11 après midi, au show-room Erdf à Paris Grenelle.