Jour 2 : la reine et le chelsea stadium

, par  M. Florent , popularité : 8%

Une organisation avec sa part d’humanité, d’imperfection. Deux familles n’ont pas répondu à leur engagement, obligeant deux groupes de filles à loger à 6 au lieu de 4 maximum prévu. Il faudra régler ça ce soir.
En quittant la maison, notre hôtesse nous dit :« It should be rain today ! » Sur ces paroles encourageantes, nous nous dirigeons, à 8h00 vers la capitale. Le rendez-vous est à 11h00 à Saint James Park pour voir... La reine d’Angleterre et sa couronne en route vers le parlement, dans leur carrosse respectif. La pluie accompagne notre trajet en bus mais nous épargne à l’arrivée à Londres. Nous nous mettons rapidement en route vers notre point d’observation pour ne rater aucune miette de ce défilé imprévu dans notre planning et quelque peu extraordinaire. Nous arrivons en avance car à 10h35, nous sommes parés.
En 1 heure, nous verrons la couronne, la mari de la reine, Charles, Camila et leurs enfants et pour finir la reine.
Après de multiples photos et vidéos, nous attendons encore quelques minutes aux alentours de 11h25 pour voir la relève de la garde. La pluie changera le programme en annulant la parade.
Nous nous dirigeons alors vers westminster pour une autre session photo. Une averse monumentale la clôturera, nous contraignant à manger sous des arbres du parc le plus proche.
Comme c’était malheureusement envisagé, le repas de certains fût frugal dont un sandwich sans rien dedans... Autre point à aborder ce soir.

L’après-midi au Chelsea stadium et museum a vu l’arrivée d’un temps plus clément.
Une belle visite, un passage au magasin pour entamer les porte-monnaie et l’après-midi s’achève par le trajet retour vers Croydon.

A demain.
L’équipe des enseignants.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020