Accueil > Archives > Les anciens voyages > Voyages 2015/2016 > Londres et le sport > Jour 3 : Du cricket au rugby

Jour 3 : Du cricket au rugby

Encore quelques heurts avec les familles, le rodage est bien long. Notre correspondante locale s’arrache un peu les cheveux, elle n’a jamais eu deux groupes la même semaine.
Pour autant, nous partons relativement à l’heure ce matin, aux environs de 8h05.
Le trajet dure 2 heures pour atteindre le Lord’s Cricket Ground. Le temps se dégage progressivement pour laisser passer quelques rayons de soleil. Le Lord’s accueille une école du cricket, un des 49 derniers courts de "royal tennis", cousin du jeu de paume, célèbre ancêtre du tennis, un musée et bien sûr, l’un des 10 terrains de cricket d’Angleterre. Mais aujourd’hui, c’est jour de match opposant l’armée de terre et l’armée de l’air anglaises. Du coup, c’est idéal pour comprendre les règles de ce sport. Les élèves sont captivés par les explications passionnées et demandent même à pratiquer dès le retour au collège.
Après la visite, nous nous dirigeons vers un parc tout proche pour le déjeuner. Le soleil et sa douce chaleur nous surveilleront et les élèves pourront se dégourdir les jambes.
La digestion faite dans le bus, nous arrivons au Twickenham stadium, il est 14h30. Timing impeccable puisque nous avons 30 minutes d’avance. Cela nous permettra de faire une visite passionnante sans avoir le nez sur la montre. Le tour du stade fait pétiller des yeux et sera même l’occasion d’un briefing d’avant match galvanisant dans les vestiaires et d’une marseillaise sur la pelouse.
Le musée et le magasin examinés, nous reprenons la route vers Croydon et nos familles respectives.
Une bien belle journée !

À demain.