Collège François Mauriac - Louvres
Jour 4 : les babioles de Covent Garden.
Article mis en ligne le 20 mai 2016
dernière modification le 21 mai 2016

par M. Florent
Noter cet article :
0 vote

Le départ a été légèrement retardé par deux familles. Nous quittons donc Croydon, pour la dernière fois vers 8h10.
Notre super chauffeur, Chris nous dépose au bord de la Tamise, et nous entamons notre montée vers Covent Garden, zone piétonne très jolie du centre de Londres. Le lieu est idéal pour les emplettes en tous genres. La verrière abrite aussi des cafés devant lesquels certains musiciens viennent profiter de l’acoustique de la voûte pour faire vibrer les cordes.
Les élèves font le tour des lieux et dépensent leurs derniers pounds. Le jeu des pièces est encore un peu compliqué mais ça commence à venir.
L’heure du départ approche, ils sont au rendez-vous avec beaucoup de sérieux. Nous nous dirigeons vers un parc au bord de la Tamise pour le déjeuner. Les bonbons et autres confiseries sont à l’honneur.
Enfin, nous reprenons tous le chemin du bus sous un soleil flamboyant et comme dernier au revoir à cette magnifique capitale, nous passons par l’un de ses monuments phares : le Tower Bridge.
La route jusqu’à Folkestone se déroule sans encombre avec une dernière pause anglaise pour faire le plein de carburant, la vidange des vessies et l’écoulement des ultimes pièces.
Nous profitons du Wi-Fi de Folkestone pour poster ce message. Arrivée au collège prévue à 23h30 sur le programme mais possibilité d’arriver plus tôt. Soyez attentifs à vos téléphones.

À tout à l’heure.
L’équipe des enseignants.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • img_0539.jpg
  • 1.9 Mo / JPEG
  • dscn4712.jpg
  • 4.4 Mo / JPEG
  • dscn4696.jpg
  • 5.7 Mo / JPEG
  • dscn4683.jpg
  • 6.2 Mo / JPEG
  • dscn4421.jpg