Jour 1 : ça commence !

, par  M. Florent , popularité : 17%

M.GRELET, M.BEATRIX & Mme ADAMIAK : Le soleil est au rendez-vous, les élèves avaient le sourire pour attaquer une première journée très sportive. Au programme des sensations fortes : un mur d’escalade de 40 m, des glissades en canyoning, des rapides en rafting. Cet après-midi un demi-groupe est parti pour une randonnée avec nuit en refuge pendant que l’autre se baignait dans l’eau claire du lac. À demain pour de nouvelles aventures.

M.FLORENT, Mme DEL SIGNORE : Une nuit finalement courte pour certains qui ne voulaient pas dormir. L’excitation du bus et le manque d’exercice ne permettait pas de trouver le sommeil. Heureusement, les enseignants d’EPS savent quoi faire pour sortir de ce genre de situation. Après quelques allers-retours fractionnés, et des exercices de renforcement musculaire, les voici gagnés par la fatigue.

Une matinée chaude accueille nos sportifs pour entamer les activités. Au programme : escalade, canyoning, rafting et VTT. À midi, les sourires sont partout, même sur le visage de notre malade qui a assuré comme une chef au VTT malgré ses troubles d’estomac.
L’après-midi, après un repas délicieux mais pas très léger, les activités reprennent avec rotation des groupes. La moitié de l’effectif part en randonnée dans la montagne, coupée du monde pour passer une nuit à l’abri des ondes... Retour au source !
Le soleil se couche sur le cirque des fonts, un paradis de calme et de nature où les randonneurs vont pouvoir se reposer dans un confort remarquable compte tenu du lieu.
Bonne nuit à tous.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020