Jour 2 : le croisement

, par  M. Florent , popularité : 7%

Le lever au refuge des fonts s’est déroulé dans un silence extraordinaire. Pas de bruit de voiture, d’avion, de téléphone, ou toute autre perturbation de notre civilisation moderne. Seule la phrase de Monsieur FLORENT est venue perturber cette plénitude, cette magie : « Debout les saucisses ! » Il est 8h. Le groupe atteint le bas de la montagne à 11h45 pour le plus grand plaisir des élèves pour qui l’expérience fût porteuse mais éreintante. Le bus sonne la délivrance et les ramènent au chalet.
Le repas du midi fût le seul moment d’échange avec les futurs randonneurs. Des histoires aussi diverses que variées circulèrent, la vérité restant cachée au sein de chacune d’elles...

L’après-midi, le groupe VTT accueille deux belles chutes avec de petits bobos au coude et à la jambe mais insuffisants pour perturber les sourires de chacun.
Le groupe canyoning a fait la connaissance du torrent, de sa fraîcheur mais aussi de ses toboggans et autres sauts. Un régal par ce temps !
Le groupe libre s’est fait une petite après-midi au bord du lac avec diverses activités dont la baignade. Le cadre est vraiment idéal.

Ce soir, le groupe randonnée va dormir au refuge sans pouvoir donner de nouvelles avant demain (sauf urgence avec un téléphone satellitaire). Rassurez-vous, ils sont entre de bonnes mains.
Au chalet, c’est soirée jeux de société avec un loup garou organisé.
La fatigue commence à se faire sentir et le sommeil ne devrait pas tarder à sévir.
À demain.

Chers parents, n’hésitez pas à commenter les articles pour avoir d’autres détails ou nous faire des retours. Bonne soirée.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020