Accueil > Concours Castor Informatique

Concours Castor Informatique

Entre le 12 novembre et le 8 décembre les élèves des classes 603, 401, 402, 403, 404, 405, 303, 304 et 305 participeront avec les professeurs de Mathématiques (Mme Kamoun) et de Technologie (M. Lucas) au concours Castor Informatique au collège.

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique et couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Le Castor Informatique a été créé en Lituanie en 2004, et est organisé dans 50 pays, dont la France depuis 2011. Chaque pays organise le concours indépendamment à la même période, en suivant des règles communes. Les pays se réunissent chaque année pour préparer un ensemble de questions, parmi lesquelles chacun effectue sa propre sélection de sujets. Plus de 1,6 million d’élèves ont participé au concours Castor 2016 dans le monde.

L’édition Française est organisée par l’association France-ioi, Inria et l’ENS Paris-Saclay

Plus d’informations sur le concours et pour vous entrainer : http://castor-informatique.fr/