Accueil > Enseignements > Education Musicale > Niveau 6ème > Quizz pour préparer le contrôle en éducation musicale

Quizz pour préparer le contrôle en éducation musicale

[titre]Donne à chaque mot du lexique sa bonne définition :
[qcm]
Q Cantabile
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R4

[qcm]
Q Martelé
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R3

[qcm]
Q Crescendo

P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R6

[qcm]
Q Intensité
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R8

[qcm]
Q Legato ou lié
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R2

[qcm]
Q Accelerando
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R5

[qcm]
Q Staccato ou piqué
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R9 (ne pas confondre avec le martelé !)

[qcm]
Q Le tempo
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R7
[qcm]
Q Accent
P1 On renforce l’intensité.
P2 On joue ou chante les notes en les liant de sorte qu’il n’y ait pas de silence entre elles.
P3 On joue ou on chante les notes avec des accents, les notes sont bien marquées.
P4 "en chantant" de manière liée (legato) et expressive.
P5 Augmentation progressive du tempo.
P6 Augmentation progressive de l’intensité.
P7 La vitesse de la musique.
P8 c’est la force du son.
P9 Les notes sont chantées ou jouées en les détachant avec des silences entre elles.
R1


[titre] L’orchestre symphonique et ses instruments

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le hautbois
P2 le violon
P3 les timbales
P4 Le basson
P5 le cor
P6 la clarinette
P7 la contrebasse
R2

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le hautbois
P2 le violon alto| l’alto est un violon plus grand et plus grave que le violon !
P3 les timbales
P4 Le basson
P5 le cor
P6 la clarinette
P7 la contrebasse
R2
[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R12

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R11
[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 Le cor
P2 Le tuba
P3 Le hautbois
P4 Le tambourin
P5 Le violoncelle
P6 La clarinette
R6
[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R10

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R4

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R7

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R9

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R5

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R15

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R17

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R8

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R2

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R13

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R6

[qcm]
Q Comment appelle-t-on cet instrument ?

P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R16
[qrm]
Q Parmi ces instruments lesquels appartiennent à la famille des cordes
P1 Le cor
P2 Le xylophone
P3 Le violon alto
P4 La contrebasse
P5 le hautbois
R3 R4

[qrm]
Q Parmi ces instruments lesquels appartiennent à la famille des cuivres
P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
R2 R4

[qrm]
Q Quels sont les instruments de la famille des vents
P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R2 R3 R4 R7 R9 R12 R15 R17
[qrm]
Q Quels sont les instruments de la famille des cordes
P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R1 R8 R10 R14
[qrm]
Q Quels sont les instruments de la famille des percussions
P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R5 R6 R11 R13 R16
[qrm]
Q Quels sont les instruments de la famille des bois
P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R3 R7 R9 R12
[qrm]
Q Quels sont les instruments de la famille des cuivres
P1 le violon
P2 le tuba
P3 la clarinette
P4 le cor
P5 les timbales
P6 les cymbales
P7 la flûte traversière
P8 le violoncelle
P9 le hautbois
P10 la contrebasse
P11 le triangle
P12 le basson
P13 le xylophone
P14 le violon alto
P15 le trombone
P16 le tambourin
P17 la trompette
R2 R4 R15 R17