Cette année exceptionnellement, les impératifs de sécurité sanitaire nous contraignent à organiser la restitution des manuels scolaires plus tôt que d’ordinaire (confinement des manuels d’une semaine, distanciation des élèves…). En effet, elle se fera par demi-classe et commencera dès le mercredi 10 juin, selon le calendrier proposé ci-après.
Avant la restitution
Les élèves devront vérifier l’état des manuels en leur possession, les réparer si nécessaire (en scotchant les couvertures ou pages décollées, et en effaçant les éventuelles marques de crayon), et ôter les couvertures abimées.
Le jour de la restitution
Un adulte viendra chercher dans leur classe les élèves présents au collège.
Les autres devront IMPERATIVEMENT se présenter le jour et à l’heure indiqués. À leur arrivée et conformément à l’organisation arrêtée, les élèves attendront sur le parvis sur les emplacements matérialisés au sol (devant le grand portail pour les 6e et les 4e, devant le petit portail pour les 5e et les 3e). Ils seront accueillis par un adulte, qui les accompagnera devant la salle où se déroulera la restitution.
Un par un, les élèves seront invités à présenter leurs livres, regroupés dans un seul grand sac résistant, (type sac de courses grande surface) portant le nom de l’élève et sa classe, pour l’enregistrement des retours, puis à les déposer dans la salle. Une fois ressortis, ils retourneront se ranger à l’endroit indiqué par l’adulte référent.
A l’issue de la restitution, les élèves présents au collège seront raccompagnés dans leur classe par un adulte. Les autres rejoindront le portail avec leur adulte référent pour rentrer chez eux.
Il est rappelé que le port du masque et le respect de la distanciation physique sont indispensables.
ATTENTION !
- Les dates doivent impérativement être respectées.
- Les manuels non rendus à la date indiquée seront facturés à la famille.
Semaine du 08 au 12 juin | mercredi 10 juin | jeudi 11 juin | vendredi 12 juin |
---|---|---|---|
8h00 | 301 G1 | 502 G1 | 305 G1 |
9h00 | 501 G1 | 303 G1 | 505 G1 |
10h15 | 302 G1 | 503 G1 | 301 G2 |
12h50 | 304 G1 | 506 G1 | |
13h45 | 504 G1 | 302 G2 |
Semaine du 15 au 19 juin | lundi 15 juin | mardi 16 juin | jeudi 18 juin | vendredi 19 juin |
---|---|---|---|---|
8h00 | 501 G2 | 305 G2 | 506 G2 | 403 G1 |
9h00 | 303 G2 | 504 G2 | 401 G2 | 602 G1 |
10h15 | 502 G2 | 401 G1 | 601 G1 | 404 G1 |
12h50 | 304 G2 | 505 G2 | 402 G2 | 603 G1 |
13h45 | 503 G2 | 402 G1 | 601 G2 | 405 G1 |
Semaine du 22 au 26 juin | lundi 22 juin | mardi 23 juin |
---|---|---|
8h00 | 604 G1 | 603 G2 |
9h00 | 403 G2 | 405 G2 |
10h15 | 605 G1 | 604 G2 |
12h50 | 404 G2 | 605 G2 |
13h45 | 602 G2 |
Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.
Le professeur documentaliste La Principale