Accueil > Un projet éco-culturel à la rentrée 2020

Un projet éco-culturel à la rentrée 2020

Madame, Monsieur, cher élève,

À la rentrée 2020, le collège François Mauriac pourra proposer à un groupe d’élèves de s’engager dans un projet éco-culturel. Notre objectif est de sensibiliser aux enjeux du développement durable par la créativité et la pratique artistique.

Pour cela, le projet sera mené en partenariat avec des artistes et des structures culturelles. Une « option art » sera ouverte à trente élèves de la 6e à la 3e, qui bénéficieront de 2h chaque semaine en plus de leurs emplois du temps pour se consacrer au projet.

Concrètement, les élèves participeront à l’adaptation d’une œuvre de littérature jeunesse en spectacle musical. Le projet s’achèvera par une représentation sur scène.

Pour participer, nul besoin d’être chanteur, musicien, comédien ou danseur. En revanche, la curiosité, la créativité, l’engagement ou une sensibilité pour les questions environnementales seront des qualités recherchées.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la vidéo de présentation disponible à la fin de cet article.

Si vous souhaitez participer, renvoyez votre candidature à Mme Olion, professeur documentaliste, à l’adresse suivante : stephanie.olion@moncollege.valdoise.fr avant le 23 juin 2020.

Après examen des candidatures, nous reviendrons vers les élèves pré-sélectionnés afin de les tenir informés de la suite.

Bien cordialement,

Mauriac&co