Accueil > Archives > Année scolaire 2020/2021 > Organisation de la rentrée scolaire 2020/2021

Organisation de la rentrée scolaire 2020/2021

Madame, Monsieur,

La rentrée des classes 2020, sauf modification pour mesures sanitaires spécifiques, aura lieu selon le planning ci-dessous :

Mardi 1er septembre

• 08 h 50 : Ouverture du portail et accueil des élèves de 6ème dans la cour. Les parents qui le souhaitent peuvent accompagner leur enfant et assister à l’appel des élèves.
  • 09 h 00 : Appel des élèves par classe.
    Accueil par le professeur principal et départ dans les salles.
  • 09 h 30 à 10 h 30, les parents de 6e sont reçus dans le réfectoire par l’équipe de direction pour une présentation détaillée du fonctionnement du collège et de l’entrée en 6ème.
  • 12 h 15 : possibilité de prendre le repas à la demi-pension, après inscription le matin même (le service Gestion passe dans chacune des classes).
  • 13h10 : Sortie des élèves

Mercredi 02 septembre

• 08 h 00 : Suite de l’accueil des élèves de 6ème par les professeurs principaux
  • 09 h 00 : Accueil des élèves de 3èmes

Jeudi 03 septembre

• 09 h 00 : Accueil des élèves de 5èmes
  • 10 h 00 : Accueil des élèves de 4èmes

Vendredi 04 septembre

• 08 h 00 : Suite de l’accueil des élèves par les professeurs principaux pour l’étude du règlement intérieur.

Lundi 07 septembre
DÉBUT DES COURS selon l’emploi du temps provisoire jusqu’au 18 septembre environ. Début de la demi-pension.

Les transports scolaires sont organisés à partir de ces horaires particuliers.

Le règlement intérieur du collège exige une tenue correcte, tant vestimentaire (sont interdits vêtements troués ou effilochés…) que comportementale. L’utilisation du téléphone portable et autres objets non nécessaires aux enseignements ne sont pas autorisés. Nous comptons sur toutes les familles pour veiller au respect des règles, dénotant une attitude sérieuse.

Nous vous en remercions par avance et vous souhaitons, d’ici là, de bonnes vacances reposantes pour aborder une rentrée sereine et studieuse.

Recevez, Madame, Monsieur, cher(e) élève, mes sincères salutations.

R. BOUKELLALA