Accueil > Section Sportive Football > Ouverture d’une section sportive football au collège

Ouverture d’une section sportive football au collège

Le collège F. Mauriac ouvre une Section sportive Football Mixte l’an prochain sur les niveaux 5ième, 4ième et 3ième en partenariat avec le Club de Football de Roissy-en-France.

L’objectif de cette section est :
 Lutter contre les discriminations en regroupant les filles et les garçons autour d’un projet commun : le football.
 Valoriser les élèves au sein du collège. Certains élèves sont en difficultés scolaires, et le sport, est un des moyens qui continue à les accrocher à l’école ; l’ouverture de cette section serait un des facteurs leur permettant de les aider à réussir au mieux leur scolarité.
 Renforcer le lien avec le tissu associatif.

La section sportive se fixe comme objectifs :
• De motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser, et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent
• De développer leur goût de l’effort et de les aider à mesurer les conséquences d’un travail suivi et régulier
• De les ouvrir sur l’extérieur et de développer leur autonomie
• De leur permettre d’acquérir une culture d’équipe et de vivre dans le cadre d’une solidarité collective
• De les aider à évoluer dans une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne et d’adopter des comportements de sécurité pour eux-mêmes et pour les autres
• De participer à leur éducation citoyenne
• De contribuer à l’ambiance sportive de l’établissement.

Les élèves auront 2 entraînements par semaine de 2h, le mardi et le vendredi.

En annexe, les photos (Crédit : Mairie de Roissy-en-France / Agence RDVA ) de la journée de détection et un article effectuée par la mairie de Roissy.

M. BEATRIX