Ouverture d’une section sportive football au collège
Article mis en ligne le 1er juillet 2021
dernière modification le 29 avril 2022

par M.BEATRIX
Noter cet article :
9 votes

Le collège F. Mauriac ouvre une Section sportive Football Mixte l’an prochain sur les niveaux 5e, 4e et 3e en partenariat avec le Club de Football de Roissy-en-France.

L’objectif de cette section est :

• Lutter contre les discriminations en regroupant les filles et les garçons autour d’un projet commun : le football.
  • Valoriser les élèves au sein du collège. Certains élèves sont en difficultés scolaires, et le sport, est un des moyens qui continue à les accrocher à l’école ; l’ouverture de cette section serait un des facteurs leur permettant de les aider à réussir au mieux leur scolarité.
  • Renforcer le lien avec le tissu associatif.

La section sportive se fixe comme objectifs :
• De motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser, et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent
• De développer leur goût de l’effort et de les aider à mesurer les conséquences d’un travail suivi et régulier
• De les ouvrir sur l’extérieur et de développer leur autonomie
• De leur permettre d’acquérir une culture d’équipe et de vivre dans le cadre d’une solidarité collective
• De les aider à évoluer dans une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne et d’adopter des comportements de sécurité pour eux-mêmes et pour les autres
• De participer à leur éducation citoyenne
• De contribuer à l’ambiance sportive de l’établissement.

Les élèves auront 2 entraînements par semaine de 2h, le mardi et le vendredi.

En annexe, les photos (Crédit : Mairie de Roissy-en-France / Agence RDVA ) de la journée de détection et un article effectuée par la mairie de Roissy.

M. BEATRIX

info document -  PDF - 809.6 ko