Accueil > Associations > L’ Association Sportive (AS) > Journée du Sport Scolaire 6e

Journée du Sport Scolaire 6e

Les élèves de 6e ont pu découvrir les différentes activités de l’Association Sportive ce mercredi 22 septembre.

Au programme : Basket-ball, Danse, Football et Gymnastique.

Nous les félicitons pour leur sérieux et leur investissement tout au long de la journée !

Rappel des activités de l’AS :
 Le mercredi de 13h à 15h : Basket-ball, Football et Gymnastique
 Sur le temps du midi de 12h15 à 13h :
-> lundi : Futsal 4e/3e
-> mardi : Danse
-> jeudi : Futsal 6e/5e
-> vendredi : Futsal Féminin

N’hésitez pas à demander votre autorisation parentale à votre enseignant d’EPS.

Prix : 25 euros (15€ si votre enfant était licencié l’an passé)

Qu’est-ce que c’est ?
L’Association Sportive ou AS est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Elle a pour objet d’organiser et de développer la pratique sportive volontaire dans les collèges et les lycées.
C’est un vrai club multisports évoluant au sein du collège et encadré par les professeurs d’EPS.

A quoi sert-elle ?
- Pratiquer et découvrir des activités physiques, sportives et artistiques en plus des horaires réglementaires d’EPS.
- Se perfectionner dans les activités choisies et apprendre la vie associative par l’exercice de responsabilités dans les compétitions (juge, arbitre…)
- Connaitre mieux les camarades du collège quel que soit leur niveau de classe ainsi que les différents professeurs d’EPS.
- Affronter des établissements à travers des compétitions (Goussainville, Sarcelles, Fosses, Garges, …)
- Etre un citoyen responsable (RER, transports en commun)