Accueil > Voyages scolaires > Voyage scolaire au SKI (niveau 4e)

Voyage scolaire au SKI (niveau 4e)

Les professeurs d’EPS proposent un voyage scolaire au ski pour tous les élèves de 4ième du collège.

48 places disponibles, adressez-vous aux professeurs d’EPS.

Le séjour aura lieu au collet d’Allevard (Isère) du dimanche 20 mars 2022 au samedi 26 mars 2022.

L’ENCADREMENT :
• Mme BERRIEN
• Mme GEERAERT
• Mme LISART
• M. BEATRIX
• M. CLERE

L’ADRESSE :
CENTRE JEANNE GERAUD
LE COLLET
38580 ALLEVARD

LE DOMAINE SKIABLE :
Cette station séduit les skieurs de tous les niveaux grâce à son domaine (11 remontées mécaniques, 27 pistes, 35 km de glisse)

LE CHALET :
Un emplacement idéal : Le centre Jeanne Géraud est situé en bordure des pistes du Collet d’Allevard. Chambres spacieuses réparties de 3 et 4 lits.
La vie des groupes est organisée autour de grand volume tel que le hall d’entrée, la salle à manger chaleureuse offrant une vision panoramique, la salle de projection, les 6 grandes salles d’activités et le local à ski.
La plateforme à l’avant du centre vous donne accès directement aux pistes de ski.

JOURNEE TYPE :
7h30 : Lever.
8h00 à 9h00 : Petit déjeuner.
9h30 à 11h30 : Ski avec les moniteurs de l’ESF et les professeurs d’EPS.
12h00 à 13h30 : Déjeuner au chalet ou pique-nique sur les pistes.
13h30 à 16h00 : Ski avec les professeurs d’EPS.
16h30 : Goûter au chalet. Douche. Temps libre.
19h30 : Diner.
20h30 à 22h00 : Veillée
22h00 : Coucher.

Passage d’étoile avec l’ESF le vendredi matin.
Prévoir 6 euros pour acheter l’étoile (Le passage des étoiles se fera lors de la dernière séance de cours, c’est à dire le vendredi matin).

LE TROUSSEAU :
 Tenue de ski : pantalon ou combinaison de ski, blouson chaud, pulls chauds, chaussettes chaudes, gants de ski, lunettes ou masque, écharpes, bonnet, après-ski
 Tenue pour le chalet : linge de corps, pantalons, sweet, chaussons, pyjama, une tenue pour la « boum », nécessaire de toilette (serviette, gel douche, dentifrice, brosse à dents, crème solaire), linges de toilette (serviettes).
Pour les téléphones, appareils photos, livres, jeux ou argent de poche nous déclinons toutes responsabilités en cas de perte ou de vol.

TARIF (Caractéristiques du séjour) :
 Hébergement et pension complète 5 jours du 20/03/2022 avant le dîner, au 25/03/2022 après le dîner.
(deux spécialités savoyardes pendant la semaine)
Activités :
 La location du matériel de ski alpin et de casque 5 jours.
 Le forfait de remontées mécaniques 5 jours.
 Quatre moniteurs ESF trois heures par jour pendant 4 jours.
 Le transport aller/retour en car depuis votre établissement.
 L’assurance Garantie - Annulation - Voyage(individuelle & collective)

Tous les papiers + les chèques sont à ramener au plus vite