Accueil > Associations > Le Foyer Socio-Educatif (FSE) > Le FSE au coeur de la vie du collège

Le FSE au coeur de la vie du collège

Chaque année les élèves peuvent devenir membre du FSE. Le foyer socio-éducatif est une association loi 1901 qui a la particularité d’associer élèves et adultes dans la gestion des projets et des activités.

Il est un élément clef de la découverte de la prise de responsabilités ; il permet des activités variées grâce aux multiples clubs qui s’activent durant la tranche horaire du midi.

Une fête de fin d’année scolaire réunit toute la grande famille du collège. Elle permet d’associer spectacles et récompenses.

Le journal "Mauriac Times " vendu 0,50€ au bénéfice de l’association Petits Princes transforme nos élèves en journalistes.