Accueil > Archives > Anciennes classes à projet > Projet "Patrimoine et développement durable" - 2007/2008 > Article sur les déchets au sein du collège

Article sur les déchets au sein du collège enquêtes au collège

Notre classe s’est renseignée dans différents lieux du collège pour savoir
Comment on trie les déchets au collège ? Comme ça nous saurons quels
moyens emploient le collège pour trier les déchets.

En salle des professeurs :

En salle des professeurs, il y a plusieurs poubelles : il y a des poubelles pour papier, pour les piles, les gobelets en plastique et une poubelle à carton. Ils pensent que leur manière de trier les déchets est bonne pour l’environnement, parce qu’elle participe au tri sélectif. Pour limiter la pollution, ils pensent qu’il faudrait favoriser la venue des élèves en vélo ça évite de polluer par rapport à l’essence, de limiter les batailles d’eau en été car l’eau c’est très important, que les élèves doivent bien garder leurs documents pour ne pas faire du gaspillage, les arbres, l’eau et l’air sont important pour nous.

A Didier :

Didier trie ses déchets et ceux du collège : les déchets verts surtout. Il pense que sa façon de trier les déchets ne pollue pas. Son projet est que chacun soit attentif à l’environnement.

A Mélanie, à la vie scolaire :

Mélanie trie ce qu’elle peut trier : il y a plusieurs caisses de recyclage un peu partout dans l’établissement, ensuite elle les vide dans les poubelles de tri (devant le collège). Sa manière de trier est bonne pour nous et pour l’environnement. L’établissement utilise du papier recyclé pour faire les carnets et aussi pour faire des feuilles de brouillons.

A Me GROGNARD, à l’intendance :

Me GROGNARD dit qu’il y a une poubelle ordinaire, une pour verre, une pour le plastique et une pour les journaux. Son projet est qu’il faut économiser l’électricité et l’eau et recycler tout ce que l’on peut recycler.

A la cantine :

Ils trient tout ce qui est carton, aliments, ordures ménagères. Leurs manière de trier les déchets s’est améliorée car avant ils ne les triaient pas parce qu’ils n’avaient pas les poubelles nécessaires.

Compte rendu : Cette enquête nous a permis de savoir comment le collège trie ses déchets, notre collège trie les déchets comme il convient.
C’est bon pour l’environnement et la nature.