La déchetterie de Champagne-sur-Oise

, popularité : 3%

La déchetterie de Champagne-sur-oise

1re partie de la sortie :

Nous sommes partis le jeudi 15 Novembre 2007 avec la classe de 5°2 parce que leur projet est scientifique. Les responsables de la déchetterie nous ont réparti en plusieurs groupes.
En tout premier nous avons vu les différentes bennes à ordures, il y avait celle du carton, celle des électroménagers (machines à laver, etc... ), celle des déchets verts et plus encore.
Ensuite nous sommes allés dans un endroit où un monsieur commandait une machine, cette machine ressemblait à une pince géante qui répartissait les déchets qu’un camion jetait, en différents tas.
Ensuite nous sommes allés voir comment ils triaient les déchets : il y a plusieurs étapes de triages donc plusieurs machines. On a vu les personnes qui s’occupent de séparer les différents déchets recyclables, ils attrapent les déchets qui sont posés sur un tapis roulant et laissent tomber dans des trous qui mènent à des poubelles qui sont dans un entrepôt en dessous (par exemple les bouteilles en plastique, les journaux, etc ... ). Nous sommes allés voir l’entrepôt où il y avait les différents déchets qui venaient de tomber des trous, ça faisait plein de couleurs.
Ensuite nous avons vu le terreau, qui venait du compost réalisés à partir des déchets ménagers non recyclables.

2e Partie :

Dans la deuxième partie de la sortie, nous avons vu un documentaire « C’est pas sorcier », il nous expliquait qu’il faut trier car en triant nous pouvons refaire beaucoups d’objets. Un aérosol peut-être recyclé et devient un vélo ou une boule de pétanque.
Il faut recycler pour économiser les ressources naturelles, comme par exemple le bois et l’eau qui sont très utilisés pour faire le papier.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2020 :

Rien pour ce mois

octobre 2020 | décembre 2020