La déchetterie Tri-Or

, popularité : 8%

Le jeudi 15 novembre 2007 à 8h40, nous sommes partis à la déchetterie de Champagne-sur-Oise « Tri-or » avec les 502 « classe sciences », Mlle NAOUM, Mlle COGNIAUX et M. AUDOUYS.

Là-bas, il y a des bennes où les particuliers peuvent déposer leurs ordures (gravats, appareils électriques, piles, déchets verts...)

Cette déchetterie est surtout un centre de TRI !!!
Les déchets que nous trions à la maison sont à nouveau triés par le personnel de la déchetterie du matin au soir ! Les déchets sont amenés sur un tapis roulant et ils séparent les journaux, les emballages cartons, les emballages plastiques, les aérosols... et ce qui n’est pas recyclable !! Puis, les déchets triés sont compactés et emmenés vers des centres de recyclage !!

On y amène également le verre, 100% recyclable et surtout à vie !!!
Sauf si ce qui est jeté dans les conteneurs n’est pas uniquement en verre : ne pas y jeter les ampoules, la porcelaine, la vaisselles, les bouchons ou capsules, les vitres et les pares-brises...

Nous avons ensuite fait des maquettes en arts plastiques pour montrer que si nous ne réagissons pas, la planète explosera et personne ne pourra vivre comme cela !!!

Ecrit par :

Alexandre VINCENT et Mélanie MULLER.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020