Collège François Mauriac - Louvres
Les finalités de l’enseignement de la technologie
Article mis en ligne le 10 janvier 2010

par M. Lucas
Noter cet article :
0 vote

"L’enseignement de la technologie apporte à l’élève les méthodes et les connaissances nécessaires pour comprendre et maîtriser le fonctionnement des produits.

Il apporte aussi des connaissances et des compétences relatives à la conception et à la réalisation de produits. L’impact de ces produits, d’une part sur la société et d’autre part sur l’environnement fait aussi l’objet de cet enseignement.

L’enseignement de la technologie met en évidence les problèmes liés aux logiques de conception, aux processus de fabrication et d’assemblage. Il contribue à analyser les besoins des utilisateurs et à réfléchir aux compétences des acteurs impliqués.

Ainsi, il prépare l’élève à l’acquisition d’une culture technologique susceptible d’être approfondie lors d’études ultérieures."

BO 28 août 2008

► voir en pleine page

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

2007-2021 © Collège François Mauriac - Louvres - Tous droits réservés