Le mot du Principal

, par  M. Lucas , popularité : 7%

Bienvenue sur le site du Collège François MAURIAC de Louvres.

L’objectif de ces pages est d’être une réelle source de partage et d’information, je vous invite donc à en ouvrir le plus souvent possible la porte !

Situé au Nord Est du département du Val d’Oise, notre établissement bénéficie d’une situation en plein centre ville, proche de la gare et seulement à 50 mètres du tout nouveau musée ARCHÉA valorisant le patrimoine archéologique de la Communauté de Communes Roissy Porte de France.

Les élèves des 20 communes que nous accueillons trouvent leur place au sein de notre institution qui mélange l’ambition de conduire un maximum d’entre eux vers de brillantes études et d’accompagner ceux en difficultés scolaires vers des parcours plus abordables, sans oublier l’adaptation des apprentissages pour nos jeunes en Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).

Des installations sportives adaptées implantées non loin du collège permettent d’accueillir tous nos élèves, y compris ceux inscrits à l’U.N.S.S. dont les résultats font la fierté de notre établissement.

Enseignants, vie scolaire, agents et personnels de direction mettent tout en œuvre pour mener à bien la scolarité de vos enfants ; je compte également sur l’implication totale des parents pour accomplir cette noble et ô combien passionnante tâche qu’est la formation de ces citoyens en devenir.

Je souhaite à tous nos jeunes de belles années dans notre établissement et terminerai par cette phrase d’Antoine de SAINT-EXUPÉRY : « Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c’était impossible ».

Florence Fournier
Principal du collège