Accueil > Archives > Histoire des arts

Histoire des arts

L’épreuve d’histoire des arts est une épreuve d’examen, donnant lieu à une note sur 20 affectée d’un coefficient 2.
Ces points sont pris en compte pour l’attribution du DNB, c’est pourquoi les notes ne seront pas transmises aux élèves.
Les oraux auront lieu au collège le mardi 06 MAI 2014 (+ oral blanc le 13/03/14).

Les élèves auront 15 mn de préparation, puis 15 mn d’entretien oral.

Ils recevront une convocation avec laquelle ils devront se présenter le jour de l’épreuve, ainsi que leur pièce d’identité, leur classeur d’histoire des arts, de quoi écrire et la liste des objets d’étude sur lesquels ils seront interrogés.

Les élèves devront choisir 5 objets d’étude (3 objets pour les élèves présentant un handicap) parmi les 6 déterminés par les équipes pédagogiques et seront travaillés de manière transdisciplinaire.
Ils auront à constituer leur liste définitive au moins un semaine avant le jour de l’épreuve.

Le jour de l’épreuve, le jury décidera sur quel objet d’étude de la liste il souhaite interroger le candidat.